Tutoriel Photoshop photo en pop art

Découvrez notre récente vidéo! Nous avons décidé de présenter à nos clients une nouvelle preuve de notre sérieux et du soin apporté dans notre travail et fournissant une vidéo expliquant de manière accélérée comment nos photos pop art sont créées.

Photo de base

Photo de base

Un annuaire généraliste de sites web

L’exemple choisi est une photo de base en noir et blanc de deux jeunes filles, néanmoins la photo aurait pu être totalement différente, le processus de base ne change absolument pas. Au cours de la vidéo, la photo est transformée dans le style classique du grand maître pop art Andy Warhol. C’est-à-dire que la photo est vectorisée, nettoyée et que des couleurs sont ajoutées!

Vous pouvez visualiser la vidéo sur Youtube, en suivant le lien: Création d’une photo pop art. La vidéo est accessible dans tout pays et à été réalisée directement à partir de vidéos prises de l’écran de l’un de nos graphistes en plein travail. Les séquences ont simplement été accélérées afin de ne pas infliger à nos clients une vidéo de plus d’une demi-heure voire parfois une heure de travail minutieux, selon le nombre de personnes présentes sur la photo, l’édition choisie etc.

Si vous ne pouvez pas afficher la vidéo, voici un petit résumé des étapes:

– Tout d’abord les différents éléments sont détourés, en premier lieu le background de l’image, puis la peau des personnes. Avec GIMP ou Photoshop, le graphiste peut ainsi facilement créer des couches et les coloriser. Ce processus est répété pour tout objet de la photo dont les contours sont détourés proprement. Les vêtements, les cheveux et même les bijoux et autres.

– Dans un second temps, les contours vont être crées, c’est-à-dire que le graphiste va détourer tous les éléments de détails, comme les cils, les contours des visages et des bras sur la photo par exemple. Ainsi colorisés en noirs, de tels objets vont donner de la profondeur au pop art.

– Au final, les ombres vont être créées en se basant sur la photo d’origine pour plus de facilité. Ce processus est sans doute le plus long et le plus délicat. Les balances de couleur doivent être cohérentes et le clic de la souris très précis. Il s’agit d’un jeu de précision et de patience auquel s’adonnent nos graphistes.

Le résultat final est alors l’image suivante:

Pop art résultat

Pop art résultat

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions, nous serions ravis d’y répondre si besoin. Et rappelez-vous, nous prenons soin de toutes les commandes que ce soit techniquement ou au niveau des services clients fournis alors n’hésitez plus si vous cherchez le site à qui confier vos photos.