Redécorer votre intérieur pour halloween

Halloween approche à grand pas et pour beaucoup d’entre nous cette fête est synonyme de déguisement et de chasse aux bonbons ou aux sorcières. Néanmoins, cette période est également une occasion pour beaucoup d’inviter des amis à dîner ou d’organiser une soirée à thème. Comme le veut la tradition d’Halloween, le repas et la décoration doivent alors être de mise, et alors que tous les magasins rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer les meilleures idées déco et gadgets, PeignezVotreVie vous présente son guide décoration pour Halloween étape par étape.

1) Le luminaire, pour une ambiance sombre :

Citrouillées taillées utilisées comme lanternesC’est bien connu, l’ambiance d’Halloween repose énormément sur l’atmosphère que dégage l’endroit où vous le fêtez. Rien de mieux qu’une petite lumière tamisée aux teintes orangées pour impressionner vos amis et les plonger dans l’ambiance d’un 31 Octobre. Il existe plusieurs méthodes pour arriver à recréer une lumière orangée. De nombreux magasins de farces et attrapes ou bazars proposent des lampions en formes de citrouilles à accrocher chez soi, dans lesquels vous pourrez accrocher une bougie. Ainsi, une fois la lumière allumée, l’effet sera au rendez-vous. Il existe également la méthode artisanale et très populaire aux Etat-Unis qui consiste à créer sa propre lampe dans une citrouille ou une gourge du jardin! Il existe de nombreux tutoriels sur le net pour vous aider à réaliser des lanternes inoubliables sur Youtube et d’autres sites.Vous pouvez également penser à beaucoup d’autres astuces, comme la peinture sur verre pour colorer vos ampoules, ou encore l’achat de spots spéciaux pour l’occasion si vous en avez vraiment envie.

2) Les décorations murales

Une fois que votre lumière orangée est prête et que vous avez sélectionnée une playlist d’Halloween pour effrayer vos convives, il ne reste plus qu’à trouver de quoi orner vos murs pour l’occasion. Les magasins de décoration vous serez d’une grande aide ainsi que les magasins de déguisements, qui pour l’occasion, proposent par exemple de grandes pancartes en carton en forme de tombes ou encore des guirlandes de crânes ou de chaudrons. Vous pourrez organiser vos décorations afin de raconter une histoire. Misez-tout sur les sorcières ou sur les tueurs en série par exemple. Attention à ne pas surcharger vos pièces!

Pop Art Halloween Che

Pop Art Halloween Che

Une autre option intéressante pour Halloween peut-être de faire transformer et réimprimer certaines de vos photos. En effet, vous êtes chez vous, alors pourquoi ne pas vous transformer en sorcière vous même et vous afficher sur les murs. De quoi faire rire et parler vos invités! Nous vous proposons d’ailleurs de vous aider pour ce faire. Commandez par exemple un pop art halloween Che aux teintes oranges et noires et admirez le résultat! Ou bien si vous n’êtes pas convaincu par l’effet que peut donner le tableau une fois au mur, faites-en cadeau à vos amis pour les remercier d’être venus vous voir! Effet et remerciements garantis!

 

3) Décoration de table

Pour les enfants Halloween est l’occasion de récupérer une quantité phénoménale de bonbons, mais les adultes ne sont pas en reste lors de cette fête et un repas est souvent de mise. A défaut d’avoir le temps de préparer des cookies en forme de tête de mort ou de la soupe de citrouille, vous pouvez donner un coup de neuf à votre table en vous servant d’éléments simples comme une nappe par exemple. Vous avez alors plusieurs options, vous pourriez opter pour une nappe blanche que vous parsèmeriez de peinture rouge afin d’imiter des taches de sang, ou bien pour une nappe noire que vous recouvririez de fausses toiles d’araignées blanches ou grises. Les options sont illimitées! Vous pouvez même acheter certaines de ces nappes!Ensuite pour rendre votre table plus attractive, vous pouvez rajouter toute sorte de déco, des confettis en forme de fantômes, chauve-souris et citrouilles que l’on peut acheter à la Foire-Fouille, aux chandelier au look ancien trouvés dans une brocante, choisissez ce qui est à votre goût! Et surtout amusez-vous!