Décorer une maison moderne avec des tableaux pop art

« Le pop art est un mouvement d’art moderne, qui a commencé dans les années 1950, utilise l’imagerie, le style et les thèmes de la publicité, des médias et de la culture pop. » (About Painting) Il est probable que vous connaissiez même le nom de certains artistes célèbres du genre comme Roy Lichtenstein ou Andy Warhol pour n’en citer que quelques uns.

Ce type d’œuvre est considéré très moderne, coloré et fun. Si vous décorez votre maison et que vous préférez les styles modernes ou même les styles mobiliers retro des années 1960, ce type d’œuvre représente une bonne manière de colorer vos murs.

Pop art coloré pour la décoration

Pop art coloré pour la décoration

La rendre personnelle

Bien sur, lorsque vous vous lancerez, plusieurs choix s’offriront à vous. L’un d’eux est de vous rendre au magasin le plus proche et d’acheter des reproductions d’oeuvres pop art créées par de célèbres artistes ou de nouveaux styles de pop art. Cela peut être une option qui marche si le choix offert est assez large.

Cependant, vous ne serez pas personnellement attaché à cette image. Il s’agira simplement de quelque chose que vous accrochez au mur. Et si vous pouvez choisir de faire ressortir vos oeuvres pop art et vous offrir un attachement plus personnel?

C’est pourquoi transformer l’une de vos images en pop art pour vos murs peut-être une bonne idée.De cette manière vous pourrez profiter du meilleur des deux éléments : une image que vous aimez et une image colorée et fun.

Qu’est-ce qui fait un bon pop art?

Maintenant que vous savez que vous pouvez transformer vos propre photos en pop art,vous vous demandez probablement quel genre d’image utiliser. Puisqu’il s’agit d’un genre créatif, il n’y a pas vraiment de limite. Vous pouvez réaliser des choses sortant de l’ordinaire et obtenir des résultats propre et uniques. Cependant voici quelques directives pour vous aider à prendre les bonnes décisions:

  • Les portraits rapprochés fonctionnent toujours mieux. Regardez simplement le portrait de Marylin Monroe par Andy Warhol pour vous en convaincre. Une prise du visage et des épaules ou extrêmement rapprochée est idéale.
  • N’utilisez que des photos avec des sujets vivants, comme des personnes ou des animaux. Oui, les animaux peuvent faire de superbe sujet de pop art.
  • Des photos exprimant une personnalité fonctionnent mieux. Vous avez besoin de quelque chose qui fasse ressortir qui vous êtes ou qui sont les sujets alors ne choisissez pas quelque chose d’ennuyeux, de trop strict ou posé.

Maintenant que vous connaissez ces quelques directives, vous pouvez commencer à parcourir vos photos et trouver la bonne. De nouveau, assurez-vous d’être créatif et de choisir une photo que vous êtes certain d’aimer. Vous pouvez toujours vous éloigner des directives pour quelque chose que vous aimez vraiment car il s’agit du critère le plus important : aimer ce que vous allez accrocher au mur pour plusieurs années.